
- #Frichti
Frichti débarque à Lyon
Frichti va lancer début Mai 2021 son activité de livraison de repas à domicile à Lyon et ouvre dès maintenant le recrutement de coursier.
Suivez les dernières actualités du métier de coursier.
Frichti va lancer début Mai 2021 son activité de livraison de repas à domicile à Lyon et ouvre dès maintenant le recrutement de coursier.
Vous n’avez pas pu louper l’information, la seconde vague du coronavirus frappe l’Europe et le gouvernement français a mis en place un nouveau confinement. Plus flexible qu’en mars dernier, celui-ci a néanmoins des répercussions sur le volume de livraisons et la manière dont elles sont faites ! Alors, quel impact pour vous ? Pouvez-vous être aidé ? On fait le point !
Pour un livreur, l’été est souvent synonyme de baisse d’activité. Néanmoins, il est possible de faire un bon chiffre d’affaires à condition de bien choisir sa ville. Uber Eats dévoile sa liste de 91 villes où l’activité sera forte cet été 2020 et où il est donc possible de réaliser une belle saison.
L’épidémie de coronavirus (Covid-19) a des conséquences désastreuses pour l’économie, et notamment pour les livreurs des plateformes, comme Uber Eats, Deliveroo ou Stuart, qui ne bénéficient pas des mêmes droits que des salariés. Ils sont parfois obligés, pour des raisons financières, de continuer à travailler malgré les risques. Voici donc quelques conseils pour faire au mieux en cette période.
Il y a tout juste un mois, le Conseil des Prud’hommes de Paris requalifiait un ancien coursier en salarié, et condamnait Deliveroo pour travail dissimulé. La justice a depuis continué son travail et s’est désormais aussi attaquée à Uber.
C’est une longue bataille qui s’achève : un ancien coursier de Deliveroo, qui avait commencé à livrer en 2015, avait engagé en 2016 une procédure contre la plateforme pour voir son contrat de prestations de service requalifié en contrat de travail. Le Conseil des Prud’hommes de Paris vient de lui donner raison en condamnant la plateforme pour travail dissimulé.
Uber Eats crée enfin une filiale en France. Cela a pour effet d’augmenter les revenus des livreurs et de simplifier toutes les démarches liées à Uber Eats.