🚀 Devenir-coursier-velo.com devient Coursier Job

Comment devenir coursier à vélo en 2019 ?

Publié le Mis à jour le

Le guide pour devenir coursier à vélo pour Deliveroo, Uber Eats, Stuart, Frichti, Nestor ou You2You. Nous vous expliquons toutes les étapes pour livrer.

Depuis l'arrivée de Deliveroo et de Take Eat Easy en 2013, le métier de coursier à vélo s'est démocratisé et se développe de plus en plus. Deliveroo a rapidement été rejoint dans le course par Foodora en 2014. Puis, en 2015 Uber s'est lancé dans la course de la FoodTech avec Uber Eats ainsi que Stuart, Frichti et Nestor. Dernièrement, You2You s'est aussi lancé dans la course.

Quelle entreprise sélectionner pour devenir coursier à vélo ?

Il est clair que Deliveroo et Uber Eats mènent le marché de la FoodTech. En terme de villes ouvertes, Uber Eats est largement devant tous les autres. C'est donc signe d'une bonne dynamique et que Uber Eats a volume de commande élevé.

Néanmoins, cela ne signifie pas forcément qu'il faut directement vous inscrire chez Deliveroo ou Uber Eats. En effet, chacune des entreprises dispose de ses avantages, de ses inconvénients, de ses rémunérations et de ses villes d'implantations. Pour vous permettre d'y voir plus clair, nous avons créé un tableau comparatif entre Deliveroo, Uber Eats, Stuart, Frichti, Nestor et You2You. Il vous aidera ainsi à faire votre choix d'entreprise.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Pour s'inscrire dans l'une des 5 entreprises de coursiers, vous devez impérativement être majeur et micro-entrepreneur ou posséder une entreprise. Puis, logiquement, vous devez avoir un smartphone et un vélo. De plus, certaines des start-ups vous demanderont une assurance ou un extrait de casier judiciaire. Vous pouvez notamment retrouver ces informations dans notre tableau comparatif.

On ne vous cache pas que les démarches pour devenir micro-entrepreneurs, bien qu'elles soient relativement simples, sont les plus pénibles et longues à effectuer lorsque vous souhaitez devenir coursier à vélo. Pour vous aider, nous vous expliquons comment effecteur les démarches de micro-entrepreneur.

Les liens d'inscriptions sont les suivants :

Enfin, une fois que vous avez rejoint une des entreprises, nous vous conseillons de rejoindre notre groupe Facebook afin de pouvoir échanger avec d'autres coursiers.

Quel équipement choisir pour devenir coursier à vélo ?

De base, certaines entreprises fournissent quelques équipements. Cependant, en plus de ceux fournis, vous allez avoir besoin du kit parfait du coursier à vélo. Toutefois, le kit peut être modifié ou complété à l'aide de notre sélection d'équipements dédié au métier de coursier à vélo.

Comment entretenir son vélo ?

Un pneu crevé ? Des problèmes de freins ? Ou simplement besoin d'une révision complète de votre vélo ? Notre partenaire Cyclofix vous permet de faire réparer votre vélo n'importe où, 7 jours sur 7. Comme vous, un coursier se déplace et vient directement réparer votre vélo, à des petits prix. Profitez de 10% de réduction sur votre première réparation Cyclofix avec le code DEVENIRCOURSIER10.

4.3 / 5 (6 votes)