Devenir coursier : S'inscrire sur les plateformes de livraisons
Pour s’inscrire chez Uber Eats, Stuart et les autres entreprises de coursiers, il est utile de connaître le processus d’inscription afin tout préparer et pouvoir devenir livreur au plus vite.

Après avoir minutieusement choisi les plateformes pour lesquelles vous voulez livrer et créé votre micro-entreprise, il est maintenant temps de s’inscrire dans ces entreprises afin de devenir coursier.
La plupart des plateformes de coursiers ont un processus d’inscription simple. Généralement, il suffit de remplir un simple formulaire. Ensuite, vous envoyez quelques documents et en 1 à 3 semaines, vous êtes prêt à faire vos premières livraisons.
Documents à fournir pour livrer
Que vous vous inscriviez chez Uber Eats, Stuart, Deliveroo ou une autre entreprise, vous aurez besoin de fournir des documents. Étant donné que vous travaillez en micro-entreprise, vous avez habituellement besoin de fournir les documents suivants :
- Un extrait Kbis ou un relevé SIRENE ;
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
- Un extrait de casier judiciaire ;
- Une copie de votre pièce d’identité.
D’autres entreprises comme Uber Eats ou Deliveroo vous demanderont un extrait de casier judiciaire, une attestation de vigilance ou encore une photo de votre visage.
Une réunion pour signer votre contrat
Finalement, vous devrez vous rendre dans les locaux de l’entreprise de livraison afin d’assister à une petite réunion. À celle-ci, on vous expliquera le fonctionnement de la plateforme et vous signerez votre contrat.