👀 L'ACRE, ça bouge en 2020 … Lire >

S'inscrire sur les plateformes de livraisons

Publié le
Mis à jour le
1 min de lecture
0 commentaire

Pour s'inscrire chez Uber Eats, Stuart et les autres entreprises de coursiers, il est utile de connaître le processus d'inscription afin tout préparer et pouvoir devenir livreur au plus vite.

S'inscrire sur les plateformes de livraisons

Après avoir minu­tieu­se­ment choi­si les pla­te­formes pour les­quelles vous vou­lez livrer et créé votre micro-entre­prise, il est main­te­nant temps de s’ins­crire dans ces entre­prises afin de deve­nir coursier.

Dérou­le­ment des ins­crip­tions sur les pla­te­formes de livrai­sons
#

La plu­part des pla­te­formes de cour­siers ont un pro­ces­sus d’ins­crip­tion simple. Géné­ra­le­ment, il suf­fit de rem­plir un simple for­mu­laire. Ensuite, vous envoyez quelques docu­ments et en 1 à 3 semaines, vous êtes prêt à faire vos pre­mières livrai­sons.

Docu­ments à four­nir pour livrer #

Que vous vous ins­cri­viez chez Uber Eats, Stuart, Deli­ve­roo ou une autre entre­prise, vous aurez besoin de four­nir des docu­ments. Étant don­né que vous tra­vaillez en micro-entre­prise, vous avez habi­tuel­le­ment besoin de four­nir les docu­ments suivants :

D’autres entre­prises comme Uber Eats ou Deli­ve­roo vous deman­de­ront un extrait de casier judi­ciaire, une attes­ta­tion de vigi­lance ou encore une pho­to de votre visage.

Une réunion pour signer votre contrat #

Fina­le­ment, vous devrez vous rendre dans les locaux de l’en­tre­prise de livrai­son afin d’assis­ter à une petite réunion. À celle-ci, on vous expli­que­ra le fonc­tion­ne­ment de la pla­te­forme et vous signe­rez votre contrat.