Urb-it recrute des coursiers vélo/vélo cargo à Paris. En savoir plus

Devenir coursier : S'inscrire sur les plateformes de livraisons

Publié le
Mis à jour le
1 min de lecture
0 commentaire

Pour s’ins­crire chez Uber Eats, Stuart et les autres entre­prises de cour­siers, il est utile de connaître le pro­ces­sus d’ins­crip­tion afin tout pré­pa­rer et pouvoir devenir livreur au plus vite.

S'inscrire sur les plateformes de livraisons

Après avoir minu­tieu­se­ment choisi les pla­te­formes pour les­quelles vous voulez livrer et créé votre micro-entre­prise, il est main­te­nant temps de s’ins­crire dans ces entre­prises afin de devenir cour­sier.

Déroulement des inscriptions sur les plateformes de livraisons

La plupart des pla­te­formes de cour­siers ont un pro­ces­sus d’ins­crip­tion simple. Géné­ra­le­ment, il suffit de remplir un simple for­mu­laire. Ensuite, vous envoyez quelques docu­ments et en 1 à 3 semaines, vous êtes prêt à faire vos pre­mières livrai­sons.

Documents à fournir pour livrer

Que vous vous ins­cri­viez chez Uber Eats, Stuart, Deli­ve­roo ou une autre entre­prise, vous aurez besoin de fournir des docu­ments. Étant donné que vous tra­vaillez en micro-entre­prise, vous avez habi­tuel­le­ment besoin de fournir les docu­ments suivants :

D’autres entre­prises comme Uber Eats ou Deli­ve­roo vous deman­de­ront un extrait de casier judi­ciaire, une attes­ta­tion de vigi­lance ou encore une photo de votre visage.

Une réunion pour signer votre contrat

Fina­le­ment, vous devrez vous rendre dans les locaux de l’en­tre­prise de livrai­son afin d’assis­ter à une petite réunion. À celle-ci, on vous expli­que­ra le fonc­tion­ne­ment de la pla­te­forme et vous signe­rez votre contrat.