Tousfacteurs recherche des coursiers à Paris. Voir l'offre 👀

Le kit parfait du coursier à vélo

Publié le
Mis à jour le
4 commentaires
2 min de lecture

Le kit parfait du coursier à vélo vous donnera la liste des équipements à avoir sur vous pour livrer en toute sécurité, rapidité et efficacité.

Kit du coursier à vélo
Sommaire
Le kit indispensable #
Le bonus #

Pour un cour­si­er à vélo, l’équipement c’est pri­mor­dial et il faut le kit par­fait. Dans tous les cas, il vous faute un bon équipement, que vous vouliez tra­vailler pour Uber Eats, Stu­art, Deliv­eroo, Frichti ou You2You.

Que ce soit un antivol, un casque, l’é­clairage ou le sac, tout cour­si­er se doit d’être équipé de la meilleure des façons afin de pou­voir être le plus effi­cace tout en restant en sécu­rité. La plu­part des entre­pris­es four­nissent du matériel de base. Au min­i­mum, ils four­nissent un sac et dans cer­tains cas, une tenue à l’ef­figie de la start-up.

Ce kit est le kit de survie du cour­si­er à vélo. Ain­si, il vous per­me­t­tra de vous adapter à toutes les sit­u­a­tions, de rester en sécu­rité et d’être efficace.

Le kit indispensable #

  1. Bien sûr, pour être en sécu­rité, il faut un bon casque avec, de préférence, une visière pour pro­téger vos yeux du vent et des insectes.
  2. Un sac à dos pour met­tre les com­man­des, des affaires de pluies, une ou deux cham­bres à air et quelques out­ils. Cepen­dant, pour une qual­ité net­te­ment supérieure, il peut être rem­placé par ce sac de 30 L.
  3. Un petit kit de répa­ra­tion pour votre vélo, à gliss­er dans votre sac. Il com­porte une mini pompe, de quoi répar­er et chang­er une cham­bre à air, ain­si qu’un out­il 7 en 1 pour tout reviss­er et resser­rer. Si l’outil 7 en 1 né suf­fit pas, vous pou­vez le rem­plac­er par celui-ci qui fait 16 en 1.
  4. L’indis­pens­able si vous voulez tra­vailler longtemps : une bat­terie portable. Il y a les gross­es bat­ter­ies porta­bles qui vous per­me­t­tent de recharg­er ton télé­phone 6 ou 7 fois. Puis, il y a les plus petites, qui peu­vent recharg­er un télé­phone com­plète­ment 3 ou 4 fois.
  5. Un porte-bagage fixe avant ou porte-bagage fixe arrière, c’est bien plus con­fort­able qu’un rack amovi­ble. Il per­met de tout trans­porter et ça per­met d’avoir le dos libre et donc de le soulager.
  6. Un sac isotherme 30 L à attach­er sur le rack fixe. Par­fait pour éviter à avoir un porter un sac cubique sur le dos et met­tre les pizzas.
  7. Un sup­port de télé­phone à fix­er sur le cadre. Cela existe aus­si en ver­sion étanche et c’est bien plus adap­té qu’un bras­sard pour pou­voir suiv­re son tra­jet sur le GPS.
  8. Une lumière avant et une lumière arrière pour être vu la nuit. En effet, que ce soit pour votre sécu­rité ou la sécu­rité des autres, c’est pri­mor­dial d’avoir un bon kit d’éclairage.
  9. Un bon antivol en U. Noté 810 en sécu­rité, c’est une référence dans le domaine. Il est aus­si pos­si­ble de rajouter ce câble à faire pass­er dans le U, pour attach­er la roué avant du vélo, par exemple.

Le bonus #

Pour rap­pel, si vous souhaitez devenir cour­si­er à vélo et que vous n’avez pas encore fait votre choix, nous avons établi un tableau com­para­tif entre Uber Eats, Deliv­eroo, Stu­art, Frichti et You2You. Il vous per­me­t­tra d’y voir plus clair et de vous aider à choisir quelle entre­prise choisir. De plus, nous vous expliquons toutes les démarch­es à faire pour devenir micro-entre­pre­neur afin de pou­voir exercer votre méti­er de coursier.