Tout savoir sur la nutrition, la préparation physique et la récupération d'un coursier à vélo 👉

Le kit parfait du coursier à vélo

Publié le Mis à jour le
0 commentaire 2 min de lecture

Le kit parfait du coursier à vélo vous donnera la liste des équipements à avoir sur vous pour livrer en toute sécurité, rapidité et efficacité.

Pour un coursier à vélo, l'équipement c'est primordial et il faut le kit parfait. Dans tous les cas, il vous faute un bon équipement, que vous vouliez travailler pour Uber Eats, Stuart, Deliveroo, Frichti, Nestor ou You2You.

Que ce soit un antivol, un casque, l'éclairage ou le sac, tout coursier se doit d'être équipé de la meilleure des façons afin de pouvoir être le plus efficace tout en restant en sécurité. La plupart des entreprises fournissent du matériel de base. Au minimum, ils fournissent un sac et dans certains cas, une tenue à l'effigie de la start-up.

Ce kit est le kit de survie du coursier à vélo. Ainsi, il vous permettra de vous adapter à toutes les situations, de rester en sécurité et d'être efficace.

Le kit indispensable

  1. Bien sûr, pour être en sécurité, il faut un bon casque avec, de préférence, une visière pour protéger vos yeux du vent et des insectes.
  2. Un sac à dos pour mettre les commandes, des affaires de pluies, une ou deux chambres à air et quelques outils. Cependant, pour une qualité nettement supérieure, il peut être remplacé par ce sac de 30 L.
  3. Un petit kit de réparation pour votre vélo, à glisser dans votre sac. Il comporte une mini pompe, de quoi réparer et changer une chambre à air, ainsi qu'un outil 7 en 1 pour tout revisser et resserrer. Si l'outil 7 en 1 ne suffit pas, vous pouvez le remplacer par celui-ci qui fait 16 en 1.
  4. L'indispensable si vous voulez travailler longtemps : une batterie portable. Il y a les grosses batteries portables qui vous permettent de recharger ton téléphone 6 ou 7 fois. Puis, il y a les plus petites, qui peuvent recharger un téléphone complètement 3 ou 4 fois.
  5. Un porte-bagage fixe avant ou porte-bagage fixe arrière, c'est bien plus confortable qu'un rack amovible. Il permet de tout transporter et ça permet d'avoir le dos libre et donc de le soulager.
  6. Un sac isotherme 30 L à attacher sur le rack fixe. Parfait pour éviter à avoir un porter un sac cubique sur le dos et mettre les pizzas.
  7. Un support de téléphone à fixer sur le cadre. Cela existe aussi en version étanche et c'est bien plus adapté qu'un brassard pour pouvoir suivre son trajet sur le GPS.
  8. Une lumière avant et une lumière arrière pour être vu la nuit. En effet, que ce soit pour votre sécurité ou la sécurité des autres, c'est primordial d'avoir un bon kit d'éclairage.
  9. Un bon antivol en U. Noté 8/10 en sécurité, c'est une référence dans le domaine. Il est aussi possible de rajouter ce câble à faire passer dans le U, pour attacher la roue avant du vélo, par exemple.

Le bonus

Pour rappel, si vous souhaitez devenir coursier à vélo et que vous n'avez pas encore fait votre choix, nous avons établi un tableau comparatif entre Uber Eats, Deliveroo, Stuart, Frichti, Nestor et You2You. Il vous permettra d'y voir plus clair et de vous aider à choisir quelle entreprise choisir. De plus, nous vous expliquons toutes les démarches à faire pour devenir micro-entrepreneur afin de pouvoir exercer votre métier de coursier.

4.9 / 5 (13 votes)