👀 Aides et conseils pendant le Covid-19 >>

Se protéger avec une Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro)

Publié le
Mis à jour le
1 min de lecture
0 commentaire

Souscrire à une Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) est très recommandé si vous faites des livraisons quotidiennement. Elle permet de vous protéger en cas d'accidents et de dégâts.

Se protéger avec une RC Pro

Une fois que votre micro-entre­prise est créée et que vous vous êtes ins­crit sur les pla­te­formes de livrai­sons, vous pou­vez com­men­cer à vous occu­per de vous protéger.

L’in­té­rêt d’une Res­pon­sa­bi­li­té Civile Pro­fes­sion­nelle (RC Pro) pour un livreur

L’as­su­rance Res­pon­sa­bi­li­té Civile Pro­fes­sion­nelle (RC Pro) n’est pas obli­ga­toire pour les cour­siers. Mais, elle est très for­te­ment recom­man­dée. Elle per­met notam­ment de vous cou­vrir pour tous dom­mages cor­po­rels, maté­riels et imma­té­riels cau­sé à une autre per­sonne dans le cadre d’une livraison.

Par consé­quent, si vous êtes livreur indé­pen­dant à plein temps et que vous rou­lez sou­vent, nous vous recom­man­dons de consi­dé­rer sérieu­se­ment de vous pro­té­ger avec une RC Pro.

Limites des RC Pro four­nies par Uber Eats, Deli­ve­roo et autres plateformes 

Cer­taines pla­te­formes comme Deli­ve­roo ou Uber Eats pro­posent des RC Pro à leurs coursiers.

Cepen­dant, elles sont très par­tielles et ne vous couvrent que lorsque vous livrez pour la pla­te­forme qui vous four­nit la RC Pro. Il est donc plus inté­res­sant de sous­crire à votre propre RC Pro afin d’être cou­vert inté­gra­le­ment, sur n’im­porte quelle pla­te­forme et ain­si gar­der votre indépendance.