91 villes où il faut livrer avec Uber Eats cet été. En savoir plus

Devenir coursier : Se protéger avec une Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro)

Publié le
Mis à jour le
1 min de lecture
0 commentaire

Sous­crire à une Res­pon­sa­bi­li­té Civile Pro­fes­sion­nelle (RC Pro) est très recom­man­dé si vous faites des livrai­sons quo­ti­dien­ne­ment. Elle permet de vous pro­té­ger en cas d’ac­ci­dents et de dégâts.

Se protéger avec une RC Pro

Une fois que votre micro-entre­prise est créée et que vous vous êtes inscrit sur les pla­te­formes de livrai­sons, vous pouvez com­men­cer à vous occuper de vous protéger.

L’intérêt d’une Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) pour un livreur

L’as­su­rance Res­pon­sa­bi­li­té Civile Pro­fes­sion­nelle (RC Pro) n’est pas obli­ga­toire pour les cour­siers. Mais, elle est très for­te­ment recom­man­dée. Elle permet notam­ment de vous couvrir pour tous dom­mages cor­po­rels, maté­riels et imma­té­riels causé à une autre per­sonne dans le cadre d’une livraison.

Par consé­quent, si vous êtes livreur indé­pen­dant à plein temps et que vous roulez souvent, nous vous recom­man­dons de consi­dé­rer sérieu­se­ment de vous pro­té­ger avec une RC Pro.

Limites des RC Pro fournies par Uber Eats, Deliveroo et autres plateformes

Cer­taines pla­te­formes comme Deli­ve­roo ou Uber Eats pro­posent des RC Pro à leurs coursiers.

Cepen­dant, elles sont très par­tielles et ne vous couvrent que lorsque vous livrez pour la pla­te­forme qui vous four­nit la RC Pro. Il est donc plus inté­res­sant de sous­crire à votre propre RC Pro afin d’être cou­vert inté­gra­le­ment, sur n’im­porte quelle pla­te­forme et ain­si gar­der votre indépendance.