Tousfacteurs recherche des coursiers à Paris. Voir l'offre 👀
Questions fréquentes

Puis-je devenir coursier en tant que saisonnier ?

Publié le
Mis à jour le
2 commentaires
0 min de lecture

Devenir coursier en tant que saisonnier est faisable, mais demande de s'y prendre à l'avance et ce n'est pas forcément intéressant.

Oui, il est tout à fait envis­age­able de devenir cour­si­er à vélo en tant que saison­nier, notam­ment pour l’été. Il faut sim­ple­ment s’y pren­dre un peu à l’avance, surtout pour la créa­tion de la micro-entre­prise et l’inscription dans les dif­férentes entre­pris­es comme Deliv­eroo, Uber Eats, Stu­art, Frichti, You2You ou Please.

Cepen­dant, l’été n’est pas la péri­ode la plus intéres­sante pour livr­er. En effet, durant cette péri­ode, les gens sont en vacances et les plate­formes tour­nent au ralen­ti. On se retrou­ve donc dans une sit­u­a­tion où il y trop de cour­siers par rap­port aux besoins de livrai­son. Ain­si, cela impacte votre livrai­son puisque vous vous retrou­vez à faire peu de livrai­son dans une journée.

Atten­tion toute­fois, si vous savez que votre activ­ité né va dur­er seule­ment que quelques mois, faites une demande de refus d’ACRE car celle-ci né peut se deman­der que tous les 3 ans. Priv­ilégiez donc l’ACRE pour des pro­jets à plus long terme.

Enfin, vous pou­vez à tout moment fer­mer votre micro-entre­prise en suiv­ant les procé­dures clas­siques.