Stork recrute des coursiers à Paris. En savoir plus

Questions fréquentes : La Déclaration Européenne de Services (DES)

Publié le
Mis à jour le
1 min de lecture
13 commentaires

Depuis le 3 Février 2020, il n’est plus néces­saire de faire une Décla­ra­tion Euro­péenne de Ser­vices (DES) si un livreur tra­vaille avec Uber Eats.

Depuis le 3 Février 2020

Depuis le 3 Février 2020, Uber Eats est désormais implanté en France. Par conséquent, il n'y a plus besoin de faire de Déclaration Européenne de Services (DES).


Avant le 3 Février 2020

La Déclaration Européenne de Services, est une déclaration obligatoire pour les coursiers travaillant avec Uber Eats et toutes les autres entreprises basées hors France, mais au sein de l'Union Européenne. La DES doit doit être transmise à l'administration des douanes afin de permettre le contrôle de la taxation à la TVA des prestations de services intracommunautaires.

Une fois que vous avez obtenu votre numéro de TVA intracommunautaire, vous devrez vous inscrire sur le site douane.gouv.fr et effectuer vos déclarations DES dessus. Il est aussi possible de les faire par courrier.

Le total devra être arrondi à l'euro le plus proche. Vous devrez aussi préciser le numéro de TVA d'Uber Eats (Uber BV) qui est le NL 8520 71589 B01.