👀 Rejoignez la newsletter pour recevoir des offres d'emploi personnalisée. S'inscrire !
Questions fréquentes

Comment obtenir une attestation de vigilance ?

Publié le
Mis à jour le
2 commentaires
0 min de lecture

L'attestation de vigilance est un document qui prouve que vous êtes en règle. Si vous travaillez avec Deliveroo, vous en aurez besoin.

L’at­tes­ta­tion de vigi­lance est un docu­ment qui per­met de garan­tir que vous vous acquit­tez bien de vos obli­ga­tions de décla­ra­tion et de paie­ment de vos coti­sa­tions. Vous aurez sur­tout besoin de l’at­tes­ta­tion de vigi­lance lorsque vous livrez avec Deli­ve­roo. Vous pou­vez la télécharg­er sur le site de la Sécu­rité Sociale des Indépen­dants (SSI).

Atten­tion, l’URSSAF n’est pas l’or­gan­isme com­pé­tent pour vous déli­vrer ce doc­u­ment. Seule la SSI pour­ra vous l’établir, dès lors que vous aurez fait votre pre­mière déc­la­ra­tion auprès de l’URSSAF.

L’at­tes­ta­tion de vigi­lance ne peut être déli­vrée seule­ment après que vous avez effec­tué votre pre­mière décla­ra­tion de chiffre d’af­faires. Par­fois, Deli­ve­roo (ou e‑attestations) vous la demande avant que vous n’ayez fait votre pre­mière décla­ra­tion. Si c’est le cas, n’hé­si­tez pas à les contac­ter par email pour les pré­ve­nir que vous ne pour­rez l’a­voir qu’à par­tir d’une cer­taine date cor­res­pon­dant à votre pério­di­ci­té de déclaration.