Nouvelle tarification Uber Eats : bonne ou mauvaise nouvelle ? Lire l'article 👀
Questions fréquentes

Quelles déclarations faire avec Uber Eats ?

Publié le
Mis à jour le
0 commentaire
1 min de lecture

En travaillant avec Uber Eats, vous devez faire 2 déclarations supplémentaires et comprendre une subtilité sur votre déclaration de chiffre d'affaires.

En travaillant avec Uber Eats, qui est domicilié aux Pays-Bas, vous devez faire deux déclarations supplémentaires. Il est aussi important de comprendre une subtilité sur la déclaration de chiffre d'affaires liée à vos revenus Uber Eats.

Déclaration de chiffre d'affaires #

Sur votre déclaration de chiffre d'affaires, vous ne devez pas déclarer ce que vous recevez sur votre compte bancaire, mais plutôt le montant avant la déduction des frais de service Uber Eats. Nous aidons à comprendre cette subtilité sur notre article sur la déclaration de revenus avec Uber Eats.

Déclarations supplémentaires #

Comme nous le disions, Uber Eats basé aux Pays-Bas. De ce fait, vous devez réaliser deux déclarations supplémentaires : la déclaration de TVA et la Déclaration Européenne de Services (DES).

Déclaration et paiement de la TVA #

Uber Eats vous facture des frais de service pour la mise en relation entre vous et le restaurant. Étant donné que la facture est émise depuis les Pays-Bas, ces frais de service sont considérés comme une prestation de service intracommunautaire. Que les frais de service soient de 5 ou 25 %, vous devez faire une déclaration de TVA et payer 20 % de TVA sur ces frais de service.

Déclaration Européenne de Services (DES) #

De plus, étant donné que vous vendez vos services à Uber Eats, qui n'est pas basé en France, vous devez aussi réaliser une Déclaration Européenne de Services. Rassurez-vous, cette déclaration ne vous coûte rien.

5 / 5 (1 vote)