8 conseils en alimentation pour coursier à vélo. En savoir plus

Questions fréquentes : Comment obtenir une attestation de vigilance ?

Publié le
Mis à jour le
Moins d'1 min de lecture
19 commentaires

L’at­tes­ta­tion de vigi­lance est un docu­ment qui prouve que vous êtes en règle. Si vous tra­vaillez avec Deli­ve­roo, vous en aurez besoin. 

L’at­tes­ta­tion de vigi­lance est un docu­ment qui permet de garan­tir que vous vous acquit­tez bien de vos obli­ga­tions de décla­ra­tion et de paie­ment de vos coti­sa­tions. Vous aurez surtout besoin de l’at­tes­ta­tion de vigi­lance lorsque vous livrez avec Uber Eats ou Deli­ve­roo. Vous pouvez la télé­char­ger sur le site de la Sécu­rité Sociale des Indépen­dants (SSI) ou sur celui de l’URS­SAF.

L’at­tes­ta­tion de vigi­lance ne peut être déli­vrée seule­ment après que vous avez effec­tué votre pre­mière décla­ra­tion de chiffre d’af­faires. Parfois, Deli­ve­roo (via Pro­vi­gis) vous la demande avant que vous n’ayez fait votre pre­mière décla­ra­tion. Si c’est le cas, n’hé­si­tez pas à les contac­ter par email pour les pré­ve­nir que vous ne pourrez l’avoir qu’à partir d’une cer­taine date cor­res­pon­dant à votre pério­di­ci­té de déclaration.


Autres questions fréquentes catégorisées dans Micro-entreprise
Autres questions fréquentes catégorisées dans Devenir coursier
Autres questions fréquentes catégorisées dans Déjà coursier